Les 13 meilleures applications pour voyager



À l’ère des nouvelles technologies et d’Internet, il existe désormais des applications pour tout. Pour votre prochain voyage, vous pouvez faire appel à ces outils pratiques, parfois surprenants, qui peuvent être d’une grande aide. Alors, profitez des fonctionnalités de votre smartphone pour faciliter votre périple en téléchargeant les meilleures applications de voyage. En voici quelques-unes.

Application d’achat de billet d’avion / train / bus

Ce type d’application vous offre la possibilité de comparer les prix de billet d’avion proposés par les différentes compagnies aériennes en quelques secondes seulement. Après avoir choisi la formule qui vous convient le mieux, vous pouvez réserver directement vos vols avec cet outil. L’application peut également vous rappeler vos dates de départ, d’escale et d’arrivée.


1 / Rome2Rio

Rome2Rio permet de comparer les différents moyens de transport disponibles dans un pays. Vous définissez un point de départ et un point d’arrivée dans votre recherche pour que l’outil vous indique les modes de transport envisageables : bus, avion, vélo, bateau, voiture… Vous êtes également informé dans le cas où le trajet est uniquement faisable à pied.

Cette application-guide affiche tous les résultats d’une manière instantanée et rapide. Son répertoire inclut des milliers de parcours et d’itinéraires multimondiaux. Avec son option de recherche géolocalisée, vous pouvez rejoindre n’importe quelle destination à partir de votre position du moment.

Au cours de votre aventure, vous accédez facilement à vos anciennes recherches grâce à l’option de sauvegarde automatique de Rome2Rio. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de vous connecter à Internet pour consulter les résultats.


2 / Skyscanner

L’application Skyscanner propose les meilleures offres de vols de plusieurs prestataires. Vous obtenez une liste assez complète des tarifs les plus avantageux disponibles à proximité de chez vous. Vous pouvez y accéder en quelques secondes en utilisant la fonction « Meilleures offres ».

Un calendrier des prix d’une destination sur 1 mois est également disponible dans l’application. Skyscanner vous fait signe en cas de réduction tarifaire grâce à son option d’alerte prix. C’est un véritable moteur de recherche spécial voyage que vous pouvez consulter en 30 langues différentes.

Un système de codes de couleurs vous facilite la visualisation des jours et des mois les moins chers pour voyager. Si vous sélectionnez l’option « Partout », vous pouvez voir les tarifs des vols vers les destinations du monde entier.

Skyscanner met aussi à votre disposition une option de filtrage des résultats pour affiner votre recherche. Ces critères incluent la durée des vols, le nombre d'escales, la compagnie aérienne, la classe de voyage ainsi que les heures de départ et d'arrivée.


Application de réservation d’hébergement

Certaines applications de voyage servent à réserver votre hébergement. Si vous en avez une sur votre Smartphone, vous pouvez faire une comparaison de prix concernant les hôtels et les résidences de votre destination préférée. Ce type d’application vous laisse aussi un large choix d’établissements : auberge, hôtel, pension, palace…


3 / Airbnb

Airbnb propose un service de location d’hébergement entre particuliers, vous facilitant ainsi le processus de réservation. Faites une recherche simple et obtenez des résultats pertinents grâce à plusieurs filtres parmi lesquels il y a le prix, le quartier ou encore les équipements.

L’application Airbnb vous invite à choisir parmi un large panel d’établissements de tout genre dans plus de 191 pays. Avec sa liste de 4 millions de références à travers le monde, vous êtes libre de choisir la formule qui vous convient le mieux.

Pour la réservation proprement dite, il vous suffit d’envoyer un message à l’hébergeur de votre choix et vous recevez directement un message de confirmation.

4 / Booking.com

Booking.com est la plus connue des applis voyage dans sa catégorie. Plus de 1 million d’hôtels et d’appartements, ainsi que 41 000 destinations y sont répertoriées. Une fois que votre choix est fait, vous recevez la confirmation de votre réservation quelques minutes après.

Si vous utilisez cette application sur plusieurs appareils, vos résultats de recherche sont synchronisés et deviennent consultables sur chaque appareil, même à une date ultérieure. Les anciennes activités sur votre compte booking.com sont automatiquement conservées par l’appli et vous pouvez consulter à tout moment votre historique.

Avec Booking.com, vous êtes libre de choisir un autre site d’hébergement sans réservation au préalable ou prolonger votre séjour. Cette appli est également pratique si vous décidez d’annuler votre réservation.