Les 7 plus belles plages du monde



Des vacances sur une plage paradisiaque ! Ces endroits enchanteurs font rêver plus d’un. Fort heureusement, dame nature est généreuse et offre toute une liste de plages aussi belles qu’insolites. Les quatre coins du monde sont parsemés d’endroits d’une beauté à couper le souffle qui n’attendent que vous. Découvrez une sélection des 7 plus belles plages du monde.



Anse Source d’Argent, Seychelles

Les Seychelles, ce sont plus d’une centaine de magnifiques petites îles. L’archipel se trouve dans l’Océan Indien au large des côtes africaines et malgaches.

Parmi ces îles se trouve celle de la Digue, assez petite en taille, mais d’une beauté unique. Elle abrite la fameuse plage d’Anse Source d’Argent. Le sable y est plus blanc et plus fin que n’importe où ailleurs.

Son décor est digne des cartes postales, c’est sans doute l’une des plages les plus photographiées du monde. Sa particularité : d’énormes blocs de granite longent la plage, offrant une nuance de couleurs magnifiques, en parfaite harmonie avec le blanc du sable et la verdure environnante. L’eau y est aussi limpide que du cristal et les adeptes de plongées peuvent se régaler.

Les petites balades vers les terres suscitent également l’engouement des touristes, puisque l’île semble s’être figée dans le temps : les infrastructures modernes et les moyens de locomotion contemporains n’y ont pas encore vu le jour. Les bicyclettes et les charrettes tirées par les bœufs sont les transports conventionnels. Bref, vous vous évaderez totalement du reste du monde.

Ce n’est pas pour rien si elle se vante être dans le top classement des plus belles plages du monde par la plupart des sites comparateurs. À visiter absolument !



Matira, Bora Bora

Bora Bora est une des îles formant l’archipel de la Polynésie française. Entièrement à vocation touristique, cette destination se démarque par la générosité de son climat, il y fait chaud toute l’année.

La plage de Matira fait partie des plus belles plages de tout l’archipel, pour ne pas dire que la plus belle d’entre toutes. Elle s’étend à perte de vue, vous offrant un superbe espace de détente. Les cocotiers et la végétation luxuriante composent un décor qui invite à l’évasion. De plus, l’eau est excellente pour la baignade et les plongées.

Bora Bora, c’est aussi une destination privilégiée pour les amoureux et les jeunes mariés. Avec ses hôtels luxueux et ses bungalows montés sur pilotis (les pieds dans l’eau), votre séjour romantique sera inoubliable. Vos photos de vacances feront des envieux et vous songerez forcément à y revenir.

Des promenades organisées sont également possibles afin de visiter les nombreuses autres petites îles aux alentours. Dans tous les cas, Bora Bora possède une diversité de faunes et de flores qui raviront les plus curieux. Bref, votre passage marquera votre vie.



Whitehaven, Australie

Située dans le Queensland, plus précisément sur l’île de Whitsunday, la Whitehaven Beach est mondialement célèbre pour son sable d’un blanc éblouissant qui serait constitué à 98 % de silice pure. Ses eaux turquoise sont tellement limpides que vous pouvez voir le fond et les poissons.

S’étendant sur plus de 7 km, la plage dispose d’une flore et d’une faune totalement préservées de la présence de l’Homme. En effet, aucune construction n’a été faite et ne sera faite sur la plage. Les touristes s’y rendent uniquement en bateau.

Les eaux sont calmes, rendant les baignades plaisantes pour petits et grands. La grande barrière de corail protège naturellement la plage, empêchant les grosses vagues de parvenir jusqu’au rivage.

Toutefois, les baignades sont déconseillées entre décembre et mars, puisque des bandes de méduses infestent la mer, ce qui peut être dangereux pour les baigneurs.

Les activités sont nombreuses autour de Whitehaven. Le nord de la plage, Hill Intel, possède une forêt tropicale qui fait le bonheur des amateurs de randonnées et curieux de la biodiversité locale. Les snorkelings – c’est-à-dire les séances de plongée en palme et tubas – sont aussi au programme.

C’est une occasion pour vous évader à l’autre bout du monde et aller à la découverte de la fabuleuse Australie, vous serez ravi de votre choix.



Navagio Beach, Grèce

La Navagio Beach ou Baie du Naufrage, est située sur l’île de Zakynthos, en Grèce. Reconnue comme étant la plus belle plage du pays, sa particularité réside dans le fait qu’elle renferme l’épave d’un ancien bateau, le Panagiotis. L’histoire raconte que le bateau de contrebandiers s’est échoué sur la baie et le sable s’y est accumulé au fil des années pour former cette belle plage.

La plage du Naufrage est entourée de grandes falaises abruptes, la rendant quasiment inaccessible, sauf par bateau. Cela l’a d’ailleurs préservée de la présence de l’Homme. La beauté du décor est époustouflante. Le bleu de la mer est tellement pur que les nuances de couleurs offrent un spectacle rarement visible ailleurs depuis les hauteurs.

Élément central du décor de la plage, l’épave du bateau peut être visitée par les touristes. Les plongées sont aussi une activité très appréciée. Pour les amateurs de sensations fortes, le basejumping se pratique depuis le haut des falaises.

L’avantage de ce site réside principalement dans le fait qu’il se situe en Europe. Vous pouvez donc y partir pour un week-end improvisé. Par ailleurs, le pays regorge de sites touristiques et culturels dignes d’intérêt.


Playa del Amor, Mexique

À quelques miles au large des côtes Nord-Ouest du Mexique, se trouvent les îles Marieta, qui abritent une plage qui est sans doute la plus insolite de toute la sélection : la Playa del Amor.

La plage a été créée artificiellement dans un cratère à ciel ouvert, suite à l’explosion d’une bombe lâchée par les autorités mexicaines. Le cratère a laissé s’engouffrer la mer sur une partie, créant ainsi une plage à la fois magnifique et insolite.

Pour atteindre ce coin de paradis, il faudra attendre la marée basse et y aller à la nage, après un assez long voyage en bateau depuis Puerto Vallarta.

Une fois sur place, vous bénéficierez d’une quiétude totale, seul le son des vagues viendra bercer votre moment de détente. La plongée est l’activité principale. Le récif corallien propose une variété immense de faune et flore sous-marine. Des dauphins, des tortues de mer géantes, des raies… toute une biodiversité exceptionnelle qui n’attend que vous.

Les îles Marieta sont également un refuge pour une multitude d’espèces d’oiseaux endémiques, véritables merveilles de trouvaille pour les scientifiques du monde entier. Cette plage cachée offre un cadre somptueux, idéal pour vous ressourcer.



Los Roques, Venezuela

L’archipel de Los Roques se trouve au plein cœur des Caraïbes, au Venezuela. Véritable beauté à l’état sauvage, vous n’y trouverez aucun hôtel de luxe ni autres infrastructures touristiques. De ce fait, le site ne souffre pas du tourisme de masse.

Longtemps méconnue du monde, la plage était autrefois uniquement occupée par les pêcheurs. Après avoir été déclaré parc national, l’endroit se fait peu à peu connaitre des touristes.

La plage est constituée d’un banc de sable blanc avec des eaux cristallines qui n’ont rien à envier aux autres plus belles plages du monde. Les diverses îles aux alentours permettent des expéditions mémorables, à la découverte de la faune et de la flore locale.

De plus, une multitude d’activités est envisageable, notamment le kite, une sorte de surf tractée par un parapente. Les amoureux des sports extrêmes seront ravis. Les plongées vous permettant d’explorer la richesse sous-marine de l’archipel.

Si vous êtes à la recherche d’une destination atypique moins célèbre, mais tout aussi magnifique, Los Roques est la destination qu’il vous faut.



Champagne Beach, Vanuatu

Champagne Beach est une plage située sur l’île Espiritu Santo, sur l’archipel du Vanuatu. Véritable merveille, le site compte parmi les plus belles plages du monde, grâce notamment à son récif corallien, offrant une eau calme et limpide, sans oublier son sable d’un blanc éclatant.

L’accès à la plage de Champagne Beach est toutefois règlementé. Cette mesure a été prise dans le but de la préserver du tourisme de masse et son cortège d’effets néfastes.

Les environs regorgent également de cavités naturelles, appelées « blue holes » dans lesquelles la mer s’est engouffrée. Les baignades sont plaisantes et le spectacle visuel est inoubliable. Le bleu de l’océan qui s’y reflète et la végétation autour vous en mettent plein la vue.

Les activités principales sur la plage sont le snorkeling et les randonnées en pleine nature. Vous jouirez d’un dépaysement total. Votre escapade en amoureux ou en famille sera plus que réussie.


Conclusion

La liste des plages dans le monde est encore longue. Toutefois, cette sélection vous aidera déjà à faire votre choix pour votre prochaine évasion. Marre de la routine quotidienne ? Vous savez désormais où vous pouvez aller pour vous ressourcer ! :)

A PROPOS
SAV
  • Facebook
  • Instagram

©2019 by But first travel.